Le mot vacance prend généralement un connotation ludique et bienfaisante. Avec les événements récents, on commence à se douter que le mot est doté de plusieurs synonymes pas forcément positifs. Dans ce cas-ci, le mot absence est pertinent. Le navire était bien accosté mais pas d’équipage à bord. Il y a bien eu quelques rares mises à jour mais le capitaine-moussaillon était captif d’autres projets. Cela n’était pas forcément la galère mais cela n’en était pas moins une forme de détournement.
Sachez que le coup d’envoi est donné, les amarres sont larguées, on hisse les voiles et la coque fend l’eau. Déjà une formule un peu plus épurée, une présentation plus à mon goût… Le conseil régional culture côte-nord n’est pas étranger à ce retour à la motivation. Merci à Marie-France Brunelle, Georgette Koblan et Marie-Jacques Rouleau, chacune à sa façon…
Merci à Marie-France, Georgette et Marie-Jacques. C’est un plaisir de te retrouver. Bon retour de vacances!
Merci Chantale, Bien des chantiers en cours en ce moment. Je n’ai pas choisi la période la plus tranquille pour mettre le site à jour. Je crois que juillet sera plus favorable pour une reprise assidue mais tout de même, il y a des choses qui s’amorcent, lentement mais sûrement. Je vais faire de mon mieux.
J’avoue que la suite des choses ne s’est pas déroulée comme prévu. Pour bien des gens, la pandémie les a fait prendre place devant leur ordinateur. Moi, j’ai fait le tour de la maison mille fois plutôt qu’une. La fermeture du club photo Caniapiscau a monopolisé toutes mes énergies de septembre à décembre. Rien de moins.
Après ce faux départ, on remet les gaz et on se souhaite bonne chance…