Il est de ces images qui volent d’un temps à l’autre, suspendues entre faits d’arme passés et projets à venir. On voyage entre pièce d’anthologie et anecdote. Elles peuvent être solitaires, elles peuvent être solidaires. Elles sont sont saisies au hasard comme on capture un caribou, parfois isolé, parfois tête de troupeau. Il ne suffit, bien souvent, que d’une image qui aura germé pour donner naissance à un grand projet tout commet il y a aussi ces « one of a kind » qui n’ont pas besoin d’aide pour traduire une idée, une émotion… Bienvenue au royaume des électrons libres…

Hommage à la science fiction. Voyez-y 2001, l’Odyssée de l’espace ou encore Interstellaire… Le vaisseau Jetta traverse le temps qu’il faut dans un lave-auto…

Écumes et Vagues. Un projet que je mûri depuis des lunes. En fait, la chose était presque finalisée en 2008 lorsque mon disque dur a crashé. Il y avait la sélection, mais aussi l’ordre de présentation et les textes. Ces textes sont devenus des fantômes qui me paralysent quand j’essaie de refaire. Un jour, j’espère…